FANDOM

Paula Gladden est un personnage des saisons 5 et 6 de How to Get Away With Murder. Elle est interprétée par Teya Patt.

BiographieModifier

Paula est l'une des deux gardiens qui étaient censés transporter Nate Lahey, Sr. jusqu'à un hôpital psychiatrique.

Saison 5Modifier

À la suite du décès soudain de Nate Sr., Paula prétend que le détenu l'a attaquée avec un crayon, ce qui serait la raison pour laquelle son collègue lui a tiré une balle dans la tête. Il sera révélé plus tard que les deux gardiens travaillaient pour Xavier Castillo, qui était lui-même de mèche avec Lynne Birkhead. Ces derniers voulaient se venger d'Annalise pour sa victoire à la Cour Suprême ainsi que le tort qu'elle aurait causé à la famille Castillo.

Frank obtient le fin mot de l'histoire en étranglant Paula dans sa voiture, mais cette vérité signifie également que Ronald Miller était innocent. D'un commun accord avec Annalise, Frank retourne menacer Paula, disant qu'il tuera toutes les personnes qu'elle aime si elle ne suit pas ses instructions. Paula cède et elle contacte Bonnie pour lui dire que c'est Miller qui a organisé l'assassinat du père de Nate.

Saison 6Modifier

Avec l'aide de Tegan, Nate et Bonnie veulent intenter un procès pour meurtre, en nommant comme responsable la Gouverneure Birkhead. Annalise et Frank tentent par tous les moyens d'empêcher la vérité d'émerger, mais ils finissent par se rendre à l'évidence : c'est inévitable. Frank menace une nouvelle fois Paula afin que cette dernière révèle que le commanditaire du meurtre était Xavier.