FANDOM

Lynne Birkhead est un personnage de la saison 5 de How to Get Away With Murder. Elle est interprétée par Laura Innes.

BiographieModifier

Lynne Birkhead est la Gouverneure de Pennsylvanie, qui met des bâtons dans les roues d'Annalise afin qu'elle ne puisse pas mener à bien son recours collectif.

Saison 5Modifier

À la suite de la victoire d'Annalise devant la Cour Suprême, la Gouverneure Birkhead tente d'empêcher les plaintifs du recours collectif d'avoir de nouveaux procès, car cela démontrerait l'incompétence du gouvernement. Birkhead appelle tous les cabinets ayant offert un emploi à Annalise afin de les forcer à se rétracter. Malgré cette tentative, Annalise est embauchée par Emmett Crawford à Caplan & Gold, ce qui lui permet de créer une clinique judiciaire avec des étudiants de l'Université de Middleton.

Birkhead décide alors de faire passer un décret qui stipule que des étudiants en Droit n'ont pas l'autorisation d'aider dans des affaires, notamment celles du recours collectif. Ce plan échoue également car tous les étudiants réussissent leur examen d'éthique.

5x06 17
Après la victoire d'Annalise lors du second procès de Nate Lahey, Sr., Birkhead la fait venir dans son bureau pour lui proposer une collaboration afin de créer le "Projet Défense Équitable de Pennsylvanie", avec la promesse de créer une proposition de loi pour réduire la population carcérale de moitié. Elle lui donne un délai de deux jours pour prendre une décision, mais Annalise semble méfiante et réticente. Cependant, elle se voit obligée d'accepter l'offre quand Birkhead lui dit qu'elle peut obtenir un pardon pour le père de Nate et ainsi faire de lui un homme libre. Annalise quitte alors son poste à Caplan & Gold, mais tout s'effondre lorsque Nate Sr. est tué par l'un des gardes durant son transfert.

Un mois plus tard, il est déclaré que sa mort était un homicide justifié car Nate Sr. aurait attaqué les gardes et tenté de s'emparer de leur arme. Cependant, Annalise n'en croit pas un mot et elle est persuadé qu'il s'agit d'une conspiration pour lui nuire. En effet, Birkhead met un terme au projet, prétextant qu'il y a trop de mauvaise publicité autour de l'affaire. Annalise comprend alors que la Gouverneure a tout manigancé afin mettre en péril son recours collectif, car elle n'a plus les ressources de Caplan & Gold pour le mener à bien. Mais Annalise réussit à convaincre Emmett Crawford de la réengager et elle est prête à tout pour faire tomber Birkhead.

5x15 18
Nate fait en sorte de créer des preuves reliant la Gouverneure au meurtre de Ronald Miller, ce qui pousse le FBI à la suspecter. Birkhead contacte alors Annalise et lui demande de la retrouver dans une église. Elle clame son innocence et lui donne les relevés téléphoniques d'Emmett Crawford, prouvant qu'il aurait orchestré le meurtre du père de Nate. Après l'avoir suspecté, Annalise se rend compte que les relevés étaient faux et que Birkhead a de nouveau tenté de la manipuler, bien que cette dernière maintienne le contraire. Le groupe découvre ensuite que le frère de Laurel, Xavier Castillo, est mêlé à toute cette histoire. Il s'est associé à la Gouverneure pour faire tomber Annalise et mettre un terme à son recours collectif. Lorsqu'il est confronté par sa sœur et Annalise, Xavier appelle Birkhead pour lui dire qu'elles sont au courant. Birkhead décide alors de faire une déclaration officielle en direct à la télévision, dans laquelle elle affirme être innocente de selon on l'accuse et en accusant Emmett d'être le véritable coupable.