FANDOM

Isaac Roa est un personnage de la saison 4 de How to Get Away With Murder. Il est interprété par Jimmy Smits.

BiographieModifier

Isaac est le nouveau thérapeute d'Annalise. Il s'assure qu'elle ne transgresse pas les termes de sa probation.

Saison 4Modifier

Quand le conseil du Barreau autorise Annalise a gardé sa licence d'exercer, des sessions avec un thérapeute deux fois par semaine lui sont imposées. Elle se rend alors au cabinet du Dr. Isaac Roa. Les choses se compliquent entre le thérapeute et Annalise quand cette dernière décide de parler davantage de son travail que de ce qu'elle ressent. Pour qu'elle s'ouvre à lui, Isaac lui confie qu'il était accro à la cocaïne, mais qu'il est totalement clean aujourd'hui. Annalise dit qu'elle aurait préféré ne pas savoir ça, car la dernier thérapeute qui lui a confié des choses sur sa vie est devenu son mari.

Après ça, Isaac prend en charge une nouvelle patiente qui dit s'appeler "Julie Barden". En réalité, il s'agit de Bonnie. Cette dernière est venu consulter le même thérapeute qu'Annalise dans le but de la blesser. Cependant, Isaac se montre d'une grande aide pour Bonnie car elle arrive à admettre qu'Annalise lui manque et qu'elle l'aime. Bouleversée par tous les souvenirs qui lui remontent, Bonnie laisse échapper certains détails qui permettent à Isaac de comprendre qui elle est réellement, ainsi que son lien avec Annalise. Il décide alors de ne plus la voir comme patiente, mais il lui recommande d'autres thérapeutes car il se fait tout de même du souci pour elle.

Au fur et à mesure des séances, Annalise se confie sur la mort de Wes ainsi que celle de son fils. Ces drames compliquent la tâche d'Isaac car il a vécu des expériences similaires à Annalise. En effet, Isaac a perdu sa fille, Stella. Il parle de ces problèmes à son ex-femme, Jacqueline Roa, et elle l'incite à arrêter de voir Annalise car elle fait remonter des mauvais souvenirs.