FANDOM

Gabriel Maddox est un personnage des saisons 4 à 6 de How to Get Away With Murder. Il est interprété par Rome Flynn.

BiographieModifier

Gabriel est un nouvel étudiant en deuxième année de Droit à l'Université de Middleton.

Saison 4Modifier

Frank est troublé lorsqu'il découvre que ce jeune homme s'inscrit à l'Université. Il appelle quelqu'un pour dire que "son fils est là", ce qui laisse penser que le jeune homme pourrait être l'enfant dont Bonnie a été séparé à la naissance.

Saison 5Modifier

Lors de son premier jour à l'Université de Middleton, Gabriel se rend au cours de troisième année d'Annalise Keating. Durant un exercice pour déterminer quels étudiants seront choisis pour la clinique judiciaire, chacun doit présenter un sujet qui le passionne. Gabriel se montre audacieux et parle d'une réforme du système judiciaire, en précisant qu'Annalise n'a pas été assez loin avec son recours collectif, selon lui. Malgré le fait qu'il ne soit qu'en deuxième année, Annalise le choisit pour sa clinique.

En parallèle, Frank se rapproche de Gabriel pour en apprendre plus sur lui. Il commence à jouer au basketball avec lui pour faire une copie de son téléphone. Cependant, Gabriel possède un téléphone à clapet, ce qui empêche le piratage. Frank se débrouille alors pour que la colocataire de Gabriel le vire de son appartement et qu'il s'installe dans l'ancien appartement de Rebecca. Parmi ses affaires, Gabriel cache un disque dur et une carte d'identité au nom de "Mark Jackson".

Les étudiants apprennent également que la mère de Gabriel avait des problèmes mentaux et qu'un médecin lui prescrivait trop de médicaments. Gabriel a donc pris les choses en main et il a passé à tabac le médecin, ce qui lui a valu d'être arrêté. Plus tard, quand Frank révèle à Laurel qui est Gabriel, cette dernière l'évite du mieux qu'elle peut. Ce dernier le remarque et lui dit qu'il ne compte pas lui faire d'avance si c'est ce dont elle a peur. Il révèle qu'il est au courant pour Wes, ce qu'elle trouve étrange car il lui avait demandé si le père de Christopher était toujours dans les parages.

Après ça, Gabriel semble vouloir être invité au mariage de Connor et Oliver à tout prix, car il y fait plusieurs allusions. Seul chez lui, il regarde les photos postées par Michaela sur internet. Alors que Michaela vient de mettre au lit un Asher totalement ivre, elle frappe à la porte de Gabriel pour lui demander de veiller sur lui. Gabriel propose à Michaela d'entrer dans son appartement. Après avoir demandé encore une fois à être invité au mariage, il fait de nombreux compliments à Michaela et ils finissent par s'embrasser.

Au mariage, Gabriel surprend Annalise complètement ivre dans l'église. Il lui propose son aide car sa mère aussi a souffert d'addiction, mais Annalise prétend que quelqu'un a renversé son verre sur elle. Cependant, elle fait tomber son sac et Gabriel voit sa flasque à l'intérieur. Le jeune homme en profite pour lui voler les clés de son appartement. En fouillant l'appartement de Gabriel, Frank découvre son acte de naissance, ce qui prouve qu'il est le fils de Sam et qu'il le sait. Quand Annalise apprend la vérité, elle est complètement dévastée et elle se met à pleurer sur le sol de son appartement. Elle réalise ensuite que Gabriel est entré dans son appartement, même s'il prétend être là pour s'assurer qu'elle va bien. Annalise dit alors qu'elle sait qui il est.

Gabriel dit qu'il est seulement venu ici pour en savoir plus sur son père et sur sa mort. Annalise lui raconte la version officielle : Wes a tué Sam de son propre chef, pour des raisons inconnues. Gabriel ne semble pas convaincu, mais Annalise lui rappelle que Sam n'était pas un homme bien car il les a abandonnés, lui et sa mère. Gabriel décide de révéler la vérité aux autres étudiants, sans savoir qu'ils sont déjà au courant. Il les interroge sur son père mais ils prétendent ne rien savoir. De retour chez lui, Gabriel laisse un message au Procureur Ronald Miller, ignorant qu'il est mort, pour lui dire qu'il a commis une erreur et que son identité a été découverte. Suite à ce message vocal et à la disparition de Miller, il est interrogé par le FBI. Gabriel dit qu'il n'a pas vu Miller en personne depuis deux mois environ, quand ce dernier lui a demandé de récolter des informations sur Annalise, car Denver la suspectait d'être impliquée dans plusieurs actes criminels. Un peu plus tard, alors qu'il détruit sa fausse carte d'identité et un disque dur, Gabriel est arrêté pour des raisons inconnues. Il appelle Annalise depuis la prison, lui demandant d'être son avocate.