FANDOM

Frank Delfino est un des personnages principaux de How to Get Away With Murder. Il est interprété par Charlie Weber.

Biographie

Frank est l'associé d'Annalise Keating. Après une jeunesse compliquée, elle l'a pris sous son aile et lui a offert un travail. Frank lui est donc très fidèle et il ferait n'importe quoi pour elle. C'est pour cela qu'il n'hésite pas à se servir de ces nombreux contacts pour effectuer des missions, parfois illégales, pour Annalise. Il est connu pour coucher avec les étudiantes, ce qui énerve sa collègue Bonnie Winterbottom.

Saison 1

à venir...

Saison 2

Frank 2x06
Frank en a marre d'être traité comme un gigolo par Laurel, ce qui le pousse à lui poser un ultimatum : si elle veut coucher avec lui, il faut qu'elle apprenne vraiment à le connaitre. Il précise néanmoins qu'il y a certaines choses qu'elle n'apprécierait sûrement pas sur son passé. Frank l'emmène chez ses parents pour un repas de famille.

Frank 2x05
En parallèle, il dissimule le meurtre de Rebecca à la demande d'Annalise. Wes commence à le soupçonner après avoir rencontré Levi Wescott, le frère adoptif de Rebecca. Cependant, Frank a plusieurs coups d'avance, et il enterre le corps dans les bois et met une valise pleine d'argent dans son unité de stockage. Il place également des drogues dans le coffre de la voiture de Levi avant d'appeler la police.

209 77
Pour rester dans les bonnes grâces d'Annalise, Frank se plie en quatre pour l'aider. Il lui procure des pilules demandées par la femme de Nate pour se suicider, et il se sert d'une partie de l'argent de sa valise pour obtenir des résultats d'analyse plus rapidement dans l'affaire Hapstall. Le soir de la mort de Sinclair, Annalise demande à Frank d'utiliser les pilules pour droguer Catherine Hapstall et de la laisser dans la forêt pour qu'elle soit accusée du meurtre et d'avoir tiré sur Annalise.

Frank 2x11
Tandis que Laurel est sur le point de rompre avec lui car elle en a marre de ses secrets, Frank avoue que c'est lui qui a tué Lila Stangard, sans révéler pourquoi. Un fossé se creuse entre les deux anciens amants. En les espionnant, Bonnie apprend la vérité, mais Frank lui rappelle qu'elle ne peut pas lui faire la morale étant donné ce qu'elle a fait à Rebecca.

Frank 2x15
Plus tard, on apprend que cet acte cache un lourd secret que Frank cache depuis dix ans. À l'époque, il était déjà l'assistant d'Annalise et elle l'a fait voyager avec elle pour l'affaire Mahoney. Un soir, Frank est approché par Lisa Cameron, qui travaille pour Wallace Mahoney, et ils couchent ensemble. Elle lui offre plein d'argent pour placer un micro dans la chambre d'hôtel d'Annalise, en prétendant ne vouloir qu'une annulation de procès. Frank accepte, mais sa trahison aura de lourdes conséquences. En effet, Mahoney cause un accident de voiture pour empêcher Annalise de révéler quoi que ce soit sur sa famille. Le bébé d'Annalise et Sam ne survit pas. Quand Frank avoue la vérité à Sam, ce dernier lui dit de ne rien dire à Annalise, mais il utilise ce secret pour pousser Frank à faire son sale travail et tuer Lila quelques années plus tard. Alors qu'Annalise apprend la vérité, elle est dévastée et ne veut qu'une chose : que Frank s'en aille. Au même moment, Laurel se rend chez Frank et découvre que ce dernier a pris toutes ses affaires avant de disparaitre.

Saison 3

3x01 Frank
Après avoir emmené Wes à New York pour qu'il rencontre Wallace Mahoney, son père biologique, Frank lui tire une balle en pleine tête. Ensuite, il se rase les cheveux et la barbe et quitte la ville. Plusieurs mois après, personne n'a de ses nouvelles, pas même Laurel qui tente de le joindre encore et encore. Annalise engage alors quelqu'un pour retrouver sa trace. Cependant, Frank remarque sa présence et les deux hommes commencent à se battre. Pour ne pas mourir, Frank est obligé de tuer l'homme engagé par Annalise. Il l'appelle ensuite pour lui dire qu'il est vraiment désolé.

3x04 Frank
Laurel se rend en Floride pour demander de l'aide à son père dans le but de retrouver Frank. Il l'informe que Frank est à Coalport en échange d'une signature sur un document. Dans la soirée, Frank appelle Laurel pour lui dire qu'il ne tombera pas dans le piège de ses messages car Annalise a essayé de le tuer. Laurel raccroche car son père a mis son téléphone sur écoute et que Frank pourrait trop en dire. Après ça, Frank se fait engager comme concierge à la prison de Coalport. Il séduit l'une des infirmières pour lui voler sa carte d'accès à l'aile des soins. Ensuite, il va voir Bob Winterbottom dans sa chambre pour le tuer avec un gaz très nocif. Frank dit au père de Bonnie qu'il va énormément souffrir avant de mourir, mais que ça ne rattrape toujours pas ce qu'il a fait à sa fille.

3x05 Frank
Quand Laurel raconte la vérité à Bonnie, cette dernière se rend à Coalport pour retrouver Frank. Elle le remercie d'avoir fait ça pour elle et ils se rendent dans une chambre de motel. Frank avoue alors avoir tué Wallace Mahoney et Bonnie l'enregistre sans qu'il ne le sache. Dans la nuit, Bonnie et Frank envisagent de quitter cette vie et de recommencer à zéro dans une ville tranquille. Ils finissent alors par coucher ensemble sur le sol de la chambre. Cependant, le lendemain, Bonnie retrouve la chambre vide car Frank s'est enfui. Dans des flashbacks, on découvre que Frank était en prison car il a essayé de tuer son père quand il était adolescent. Sam est venu le voir à la demande d'une connaissance en commun, et a décidé de lui venir en aide. Annalise a donc pris l'affaire et réussi à faire sortir Frank.

3x08 Frank
Pour tenter de se racheter, Frank piège Charles Mahoney pour le meurtre de son père en plaçant ses empreintes sur l'arme, qu'il met ensuite dans le coffre de sa voiture. Après ça, Frank retourne à Philadelphie et va chez Laurel. Cependant, il découvre qu'elle est en couple avec Wes. Il passe ensuite chez Bonnie, mais cette dernière lui en veut beaucoup et elle lui crie de sortir de chez elle. Lorsque Laurel est seule dans son appartement, il vient la supplier de l'aider. Laurel lui rappelle que s'il n'a nulle part où aller, c'est entièrement de sa faute. Quand Annalise apprend qu'il est là, elle dit clairement qu'elle tuera Frank elle-même s'il s'approche de la maison. Pour éviter qu'il ne commette l'irréparable, Laurel dit à Frank de rester chez elle.

3x09 Frank
Après ça, Frank mène l'enquête et découvre que Lisa Cameron est l'alibi de Charles pour le soir du meurtre. Il s'agit également de la femme qui lui a donné l'argent pour placer le micro dans la chambre d'Annalise. Frank s'introduit chez elle et il demande à Annalise s'il doit "régler le problème". Cette dernière lui dit qu'elle ne veut plus de sang, mais Bonnie le rappelle pour lui dire de retourner dans la maison. Heureusement, Frank n'a rien le temps de faire car Annalise trouve un plan pour piéger les Mahoney. Plus tard, Frank vient chez Annalise pour s'excuser une nouvelle fois de ce qu'il lui a fait. Il sort un pistolet et le place sur sa gorge. Annalise l'incite à appuyer sur la gâchette alors que Bonnie le supplie de ne pas se suicider. Finalement, Bonnie réussit à le convaincre en disant qu'elle a besoin de lui car elle l'aime.

311 FF
Bonnie va voir Frank dans un motel et elle le met au courant de ce qui se passe. Elle lui demande ensuite de se dénoncer à la police, afin de sauver tout le monde. Frank demande si tout ce qu'elle lui a dit était uniquement dans le but de lui faire porter le chapeau. Bonnie le rassure en disant que c'est faux, mais qu'ils risquent tous d'aller en prison pour tout ce qu'ils ont fait. Plus tard, Wes se faufile en dehors du poste de police. Quelques secondes après, Frank arrive en voiture et il demande à Wes de monter dans sa voiture pour qu'ils puissent discuter. Il s'arrête dans une ruelle et Wes lui demande comment il a su où le trouver. Frank lui rappelle qu'il a des contacts au poste de police avant de demander à Wes ce que les inspecteurs lui voulaient. Il révèle que la police enquête sur Annalise, et qu'il pourrait bien leur révéler que c'est Frank qui a tué son père avec le sniper. Ils se mettent ensuite à parler de leurs relations avec Laurel, et Wes rétorque qu'il ne lui fera jamais de mal, ni à elle ni à Annalise, contrairement à Frank. Il rajoute qu'Annalise l'aime beaucoup plus que Frank, car il sait qu'elle ne lui pardonnerait jamais s'il lui faisait du mal. Wes demande alors ce qu'il a fait d'autre pour Annalise, et s'il a tué Rebecca. Frank le regarde dans les yeux et lui dit qu'il a tué son père, mais pas Rebecca.

Ensuite, Wes sort de la voiture et sort de la ruelle à pied. Frank appelle alors Bonnie pour l'avertir que Wes est au courant pour la mort de Rebecca. Bonnie lui dit alors de ne pas le perdre de vue. Un peu plus tard, Wes remarque que Frank le suit en voiture. Il arrive à le semer en profitant d'un moment de distraction. Frank appelle Bonnie alors qu'elle se trouve au poste de police. Elle tente d'obtenir des informations de la part de Nate, sans succès. Bonnie dit à Frank d'aller chez Annalise pour retrouver Wes, et qu'elle ira voir à son appartement. Ensuite, elle demande à Frank de ne pas faire de mal à Wes, et Frank lui assure qu'il ne fera rien. Quand Annalise est arrêtée pour le meurtre, Frank décide d'utiliser cette histoire afin de porter le chapeau pour la mort de Wes. Son plan ne fonctionne pas totalement car il est accusé d'être le complice d'Annalise. En parlant quelques minutes avec lui, Laurel réalise que Frank ment et qu'il n'a pas tué Wes.

3x13 17
Frank décide d'être son propre avocat afin de pouvoir communiquer avec Bonnie. Il réussit à aider Annalise en forçant Renee Atwood à révéler ses relevés téléphoniques datant du jour où le corps de Wes a été déplacé. Quand Annalise utilise le message vocal de Wes pour le faire accuser des meurtres de Sam et Rebecca, et faire croire qu'il s'est suicidé, Frank est libéré de prison lui aussi. Il se rend chez Bonnie et il s'agenouille devant Annalise, en disant qu'il fera tout ce qu'elle veut et qu'il sait qu'il aurait dû mourir à la place de Wes.

Saison 4

4x02 Frank
Frank vit désormais chez Bonnie et il est prêt à tout pour arranger les choses avec Annalise. Il lui rend service au cours de sa première affaire en lui apportant le casier judiciaire scellé de Jasmine Bromelle. Avant qu'Annalise ne referme la porte, Frank lui promet qu'il veillera toujours sur elle, même si elle ne le souhaite pas. Durant sa deuxième affaire, Frank mène son enquête pour savoir qui a déposé un DVD contenant une vidéo de surveillance devant la porte de la chambre d'hôtel d'Annalise.

Frank 4x03
Plus tard, Laurel vient rendre visite à Frank pour que Bonnie l'engage comme stagiaire. Elle apprend qu'Asher aide Frank à étudier pour passer son diplôme, car il tente de remettre de l'ordre dans sa vie. Frank vient ensuite au dîner organisé pour convaincre Connor de ne pas abandonner les études de Droit. Frank veut aider Annalise une nouvelle fois, en lui apportant l'argent qui lui a été donné par les Mahoney, mais Annalise lui crie de partir car cet argent sale a provoqué la mort de son fils. Elle dit ensuite à Frank qu'il ne lui fait que du mal. Après ça, Laurel retourne voir Frank et ce dernier lui dit qu'il sera là pour elle, quoi qu'il arrive. Laurel saute alors sur lui dans sa voiture, en précisant que ce n'est que du sexe.

Frank 4x05
Pendant un mois, Laurel continue de coucher avec Frank quand elle en a envie. Fatigué de cette situation, Frank prend son courage à deux mains et demande à Laurel si l'enfant qu'elle porte n'est pas le sien. En effet, la nuit où Frank est resté dans son appartement, Laurel a couché avec lui, même si elle a dit le contraire à Wes le lendemain. Laurel s'énerve car cette nuit était la plus grosse erreur de sa vie et qu'elle se sent très mal d'avoir menti à Wes. Elle continue de dire qu'elle est sûre que le bébé n'est pas de Frank avant de lui demander de partir. En parallèle, Frank passe ses examens afin de reprendre sa vie en main, après avoir révisé avec l'aide d'Asher.

Frank 4x06
Asher vient voir Frank car il a des doutes sur Michaela. Ce dernier lui conseille d'aller lui parler directement au lieu de s'imaginer des choses. Plus tard, Frank passe chez Laurel pour lui annoncer qu'il a réussi ses examens. Il ajoute qu'il veut élever son bébé avec elle, même s'il n'est pas de lui, car il aime Laurel. Après avoir dit qu'il l'attendra le temps qu'il faudra, Frank embrasse Laurel. À la demande d'Asher, le groupe raconte à Frank la vérité sur le père de Laurel et leur plan pour se venger. Frank est d'abord retissent à l'idée, jugeant que c'est trop dangereux, mais Laurel réussit à le convaincre en disant que s'il l'aime vraiment, il doit aussi aimer cette partie d'elle.

Frank 4x08
Quand Connor apprend le plan de ses amis, il leur fait part de son désaccord et il provoque Frank car il n'a rien fait pour arrêter tout ça. Frank se met alors à l'étrangler et ils doivent être séparés par les autres. Dans l'altercation, Laurel se prend un coup de coude dans le ventre, ce qui provoquera son accouchement prématuré dans l'ascenseur de l'hôtel d'Annalise. Alors que les autres sont à la soirée de Caplan & Gold, Frank s'introduit chez Simon Drake pour placer de fausses recherches sur Antares dans l'ordinateur du jeune homme, et ainsi le faire accuser du vol des informations sur les serveurs.

Frank 4x09
À la naissance du bébé, Frank apprend qu'il n'est pas le père. Cela ne l'empêche pas de faire tout ce qu'il peut pour aider Laurel, y compris kidnapper Dominick pour savoir où est le disque dur contenant les données sur Antares. Il finit par lui briser la nuque quand Dominick le provoque à propos de sa relation avec Laurel. Frank garde son téléphone et y découvre un message vocal laissé par Wes le soir de sa mort. Malgré les demandes à répétition d'Annalise de se débarrasser du téléphone, Frank décide de seulement détruire la voiture de Dominick. Un numéro appelle à plusieurs reprises, et Laurel révèle qu'il s'agit de celui de sa mère, Sandrine Castillo.

Frank 4x12
Frank essaye de se faire apprécier par la mère de Laurel, mais cette dernière ne lui prête aucune attention. Ensuite, il finit par se renseigner sur elle, car il la soupçonne d'être de mèche avec Jorge. Il découvre ainsi qu'elle a vu Wes dans un café la veille de sa mort. En parallèle, Frank fait tout ce qu'il peut pour soutenir Laurel et ils finissent par récupérer le petit Christopher, et ils emménagent tous chez Bonnie. Tandis qu'il va s'inscrire à l'Université de Middleton, Frank tombe sur un jeune homme du nom de Gabriel Maddox. Il semble savoir qui c'est, ce qui le pousse à appeler quelqu'un pour dire que "son fils est là".

Saison 5

Alors que Frank s'occupe énormément de Christopher, il veut officialiser sa relation avec Laurel en la demandant en mariage. Cependant, cette dernière refuse et elle emménage avec ses amis pour de plus avoir l'impression de profiter de lui. Il est tout de même choisi pour être le parrain de Christopher. Pendant ce temps, il enquête sur Gabriel Maddox pour connaitre ses intentions. Il se rapproche notamment du jeune homme en jouant au basket avec lui.

Après avoir tenté de cloner son téléphone, il se rend compte que c'est impossible car il possède un téléphone à clapet. Frank se débrouille alors pour séduire la colocataire de Gabriel et il la paye pour le virer de leur appartement. Ensuite, il propose à Gabriel d'emménager dans l'ancien appartement de Rebecca, où il a installé une caméra. Il fait également appel à un informaticien pour pouvoir pirater l'ordinateur de Gabriel, et parmi les affaires du jeune étudiant, il trouve une carte d'identité au nom de "Mark Jackson". Frank fait des rapports réguliers sur ses trouvailles à quelqu'un au téléphone. Cependant, Laurel se rend vite compte que quelque chose cloche, ce qui la pousse à confronter Frank et lui demander qui est Gabriel. Frank lui dit la vérité avant de partir chez Julie Winterbottom pour soutenir Bonnie et s'assurer que sa sœur lui dit bien la vérité.

Un mois plus tard, Laurel pousse Frank à révéler l'identité de Gabriel à Annalise, mais ce dernier trouve qu'elle a déjà assez de soucis, avec la mort de Nate Lahey, Sr. et son alcoolisme, et que ce n'est pas le moment pour affronter "son pire cauchemar". Alors qu'ils regardent Gabriel se rapprocher de Michaela, Laurel et Frank sont surpris par Bonnie, qui leur demande des explications.

Secrets

  • Il a tenté de tuer son père et a été en prison à cause de ça.
  • Il a placé un dispositif d'écoute dans la chambre d'Annalise en échange d'argent, ce qui a mené à la perte de son enfant.
  • Il a tué Lila Stangard à la demande de Sam Keating.
  • Il a aidé à couvrir le meurtre de Sam.
  • Il s'est débarrassé du corps de Rebecca Sutter.
  • Il a drogué Catherine Hapstall avant de la transporter dans les bois.
  • Il a tué Wallace Mahoney en pleine rue.
  • Il a tué le tueur à gages envoyé par Annalise.
  • Il a infiltré la prison de Coalport pour tuer Bob Winterbottom pour le mal qu'il a fait à Bonnie.
  • Il a tué Dominick Flores.
  • Il a enquêté sur la mère de Laurel pour connaitre sa connexion avec Wes.
  • Il savait que Gabriel Maddox était le fils de Sam.
  • Il a menacé le garde de prison qui a tué Nate Lahey, Sr. pour qu'elle fasse croire à Bonnie que Ronald Miller avait orchestré le meurtre.

Galerie